Megaman.jpg

Art'cade - Image de marque et crowdfunding

2020- 2021

Art’Cade est une start-up francilienne qui élève le jeu vidéo au rang d’art en fabriquant des bornes de rétro-gaming décorées par des street artistes de renommée internationale.


La mission était de gagner en visibilité et mettre sur le marché de nouveaux produits. 

 

Développer la notoriété et financer le projet

Challenger sur le marché des bornes d'arcade en France, Art'cade avait dans sa manche un autre atout : un jeu vidéo développé sur NES en collaboration avec le premier street artist qui avait signé une borne: Tim Zdey.
Je les ai accompagnés pour la mise en place d'une campagne de financement participatif et pour la prise de parole en presse et sur les réseaux sociaux.

Diagnostic Marketing Flash et Ligne éditoriale

Nous avons commencé par le diagnostic marketing flash, l'étude de la concurrence et les 4P. J'ai fait travailler Antonin et Kevin, les fondateurs, sur leurs personas et leurs valeurs. Grâce à ce brainstorming, on a définit un positionnement avec un nouveau slogan (Art is the New Game) et une ligne éditoriale.

Créer une campagne de crowdfunding et l'animer

Pour le lancement, les textes de la page projet sur la plateforme étaient cruciaux. 

Puis, tout au long de la campagne, il a fallu l'animer : 
- par des actualités sur la page projet de la plateforme KisskissBankbank

- sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin

Rédaction et révision de textes 

Avec cette ligne éditoriale, j'ai rédigé le "pitch" de l'entreprise et révisé leurs textes, comme des articles de blog, des posts sur les réseaux ou des annonces pour des Facebook ads (paid media). 

Nous avons également fait attention à cette ligne éditoriale pour la rédaction du communiqué de presse (dans le kit presse).

 
  • LinkedIn
  • Twitter

©2019 par Red H@ck Trice. Créé avec Wix.com. Voir les mentions légales et la politique de données personnelles.