AFG Avocats home.png

AFG Avocats / refonte de site 

2021

AFG Avocats est un cabinet parisien qui souhaitait une refonte de son site Internet. Les objectifs étaient autant sur le fond (adéquation avec les services proposés) que sur la forme (passage aux standards web 2021). 

Arnaud Guyonnet, associé du cabinet, étant membre de mon club d'affaires Carbao Paris, c'est avec 2 autres membres du club que j'ai collaboré pour cette refonte de site.

Catherine Mollet, agence de webdesign KIRACTIVE, s'est chargée de toute la partie conception du site tandis que Bertrand Nicolle, DA, a relifté le logo pour l'occasion.

 
AFG un avocat en 3 dimensions.jpg

Refonte de site et image de marque

 

Stratégie marketing

Lors d'un atelier en mode brainstorming, j'ai recueilli les éléments nécessaires pour la suite : historique du cabinet, détail des services proposés, valeurs prônées, mission, cibles (à travers les persona).

Cahier des charges

Dans le recueil des besoins, j'ai interrogé le client afin de rédiger le cahier des charges nécessaire à la création du site: objectif, cibles, fonctionnalités, ...
Catherine s'en est servi pour proposer des wireframes afin de valider une orientation.

Identité de marque

Dans un document de restitution à destination du client et de mes collègues, j'ai replacé les éléments marketing évoqués en atelier kick off et j'ai suggéré des pistes pour orienter les éléments graphiques (couleurs, piste créa) nécessaires à Bertrand pour travailler l'identité de marque et le logo.

Rédaction Web et recettage

A l'aide des sites Internet précédent et des éléments fournis par le client, et en fonction des wireframes et maquettes réalisées par Catherine, j'ai rédigé les textes pour les pages du site. Une fois les textes intégrés et toutes les pages créés, il a fallu les revoir toutes pour s'assurer de la bonne compréhension des informations.