Cabinet Idec / Image de marque digitale

2020

Pour ce cabinet d'expertise comptable, qui avait déjà un site Internet, l'objectif était de franchir une nouvelle étape dans la communication digitale en créant une page Linkedin.

 

Renforcement d'une image de marque

En collaboration avec une équipe dédiée au sein du cabinet, nous avons d'abord réfléchi aux bases de la communication avant de se lancer dans la création de la page Linkedin en question. 

Diagnostic Marketing

La première étape a constitué en un audit marketing basique mais collaboratif. Grâce à un atelier avec l'équipe, nous avons étudié le marché, établi un SWOT puis fixé un mix marketing (produits, prix, commercialisation, communication) et un positionnement afin d'avoir un cadre précis.

Ligne éditoriale

Grâce au travail effectué en diagnostic marketing, mais aussi sur les valeurs de l'entreprise et la création de personas (profil-type), nous avons établi une ligne éditoriale pour la communication et notamment la page Linkedin. Le positionnement autour d'"un partenaire de votre croissance durable" a été trouvé.

Création de  la page Linkedin

Avec tout le matériel obtenu au préalable, il a été facile de lancer la page Entreprise du cabinet sur Linkedin. Y sont publiés régulièrement des articles concernant la gestion d'entreprise et la comptablité, la comptabilité verte, la digitalisation de l'entreprise: autant d'axes définis par la stratégie éditoriale.

 
  • LinkedIn
  • Twitter

©2019 par Red H@ck Trice. Créé avec Wix.com. Voir les mentions légales et la politique de données personnelles.