Confi-ciné, le guide des films à la télé / épisode 9

Mis à jour : févr. 6

Du côté des "vrais" cinés, pas de reprise espérée avant mi-février. De l'autre, celui du petit écran, l'euphorie programmatique des vacances est bel et bien terminée.

Pour autant, pas de raison de se laisser abattre , car la petite sélection de la semaine contient quelques pépites. Surtout dimanche et jeudi.





  • Dimanche 10/01

  1. #incontournable 3 BILLBOARDS, France 2, 21h05 : au fin fond du Missouri, une femme (Frances Mc Dormand, Oscar + Bafta + Golden Globe de la meilleur actrice pour ce rôle) investit 3 panneaux publicitaires pour annoncer l'incompétence du shérif (Woody Harrelson, impeccable) suite au meurtre de sa fille. 12 autres récompenses pour ce film absolument génial réalisé dans la veine des frères Cohen par Martin Mc Donagh (BONS BAISERS DE BRUGES).

  2. SEUL SUR MARS, TF1, 21h05 : Matt Damon#1 ici laissé pour mort sur la planète rouge et obligé de se débrouiller seul. Un bon film sur l'espace, la solitude et l'adaptabilité de l'être humain.

  3. DOWNSIZING, 6ter, 21h05 : Matt Damon#2 ici qui vit sa vie rêvée en ayant rapetissé... Une fable écolo par Alexandre Payne (THE DESCENDANTS, voir aussi sa version des buddy movies dans SIDEWAYS). On notera l'ironie de la chaîne qui programme Tiny House juste après.

  4. LA MORT DANS LA PEAU, TF1, 23h50 : Matt Damon#3 ici dans le 1er opus de la trilogie culte. Divertissant


  • Lundi 11/01

  1. ET AU MILIEU COULE UNE RIVIERE, France 5, 20h50 : des paysages magnifiques, un Brad Pitt magnifique! Le 3e film de Redford autour de l'amour fraternel et l'amour tout court au fin fond du Montana est juste magnifique.

  2. DEADPOOL, W9, 21h05 : autant vous prévenir, ce film de super héros n'est pas pour les enfants!

  3. LE PROCES DU SIECLE, Arte, 22h55 : David Irving (Timothy Spall) est un négationniste reconnu. Deborah Lipstadt (Rachel Weizs) est une historienne spécialiste de l'Holocauste. Quand il l'accuse de diffamation, elle se retrouve à devoir prouver l'existence des chambres à gaz. Basé sur l'histoire vraie, avec mêmes les vraies minutes du procès, un film essentiel.

  • Mardi 12/01

TOUT POUR ETRE HEUREUX, NRJ12, 21h05 : une comédie sympatoche avec un Manu Payet en père célibataire débordé mais attendrissant.


  • Mercredi 13/01

LES INNOCENTES, Arte, 20h55 : autre histoire vraie que ce drame réalisé par Anne Fontaine sur l'histoire de religieuses polonaises violées par des soldats à la fin de la guerre.


  • Jeudi 14/01

  1. #incontournable LES FILS DE L'HOMME, RTL9, 20h50 : Londres, 1927, la fin de l'espère humaine est proche. Un homme (Clive Owen, au top), défend la dernière femme enceinte naturellement. Alfonso Cuarón signe ici une fresque futuriste magnifique.

  2. BLACK BOOK, Chérie FM, 21h05 : pas de stars au casting de cette œuvre de Paul Verhoeven sur l'histoire d'une chanteuse résistante à la Haye en 1944.

  3. NO COUNTRY FOR OLD MEN, France 3, 21h05 : autant j'admets que Javier Bardem est impeccable, que Tommy Lee Jones est égal à lui-même, autant j'avoue ne pas comprendre l'engouement autour de ce film.

  4. 58 MINUTES POUR VIVRE, M6, 21h05 : suite des aventures de John McClane dans un aéroport cette fois.


  • Vendredi 15/01

  1. LA PLANETE DES SINGES : LES ORIGINES, C8, 21h15 : relecture du mythe sauce US 2010 avec un acteur, Andy Serkis, dans le rôle du chimpanzé et James Franco.

  2. BAD TEACHER, Téva, 20h55 : un bon film du vendredi! Quand Cameron Diaz explose tous les codes en prof de lycée ... Aussi l'occasion de voir les trop rares Justin Timberlake et Jason Siegel.


  • Samedi 16/01

HEAT, RTL9, 20h50 : LE film de LA rencontre entre Pacino et De Niro!

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 
  • LinkedIn
  • Twitter

©2019 par Red H@ck Trice. Créé avec Wix.com. Voir les mentions légales et la politique de données personnelles.