LinkedIn : les 5 raisons pour créer sa page entreprise

Mis à jour : 17 nov. 2020

"Pourquoi avoir ma page d’entreprise ? Ça ne va pas faire doublon avec mon profil ?"

Linkedin porte entrée
Ouvrir les portes / Photo by Gabriel Varaljay

J’ai fait créer leur page entreprise sur Linkedin à plusieurs clients récemment. Ils avaient tous déjà un profil personnel, et se demandaient pourquoi j’insistais autant sur la création de la page de leur société ou marque. Je partage avec vous la synthèse de mes réponses.


1. La page entreprise augmente la notoriété spontanée de votre société et de son activité

Lorsque l’on créé sa page, on y met son logo (entre autres) et des informations basiques. Et on modifie son expérience professionnelle, sur son profil perso, avec cette entreprise. Et hop! Comme par magie, le logo apparaît le profil ainsi que le lien vers la page. C’est tout de suite plus parlant, plus sympa, et cela permet à tous ceux qui voudraient en savoir plus sur l’activité de votre entreprise de satisfaire leur curiosité. En un seul clic, vous leur évitez de retaper le nom de la boîte dans Google (pour les plus motivés).


2. La page entreprise est un élément de réassurance

On pourrait s’en tenir là : avoir une page avec les renseignements de base, à savoir un texte, un logo, une image de couverture (très importante, l’image de couverture, comme sur son profil d’ailleurs), un petit descriptif, les coordonnées et le lien vers le site web de la boîte. La page entreprise renforce la crédibilité et le sérieux de sa société, car si la société a une page Linkedin complète, c’est qu’elle existe.


3. La page entreprise permet d’exister sur les internets

En B2B, si l’on démarre une activité et que notre site n’est pas prêt, la page Linkedin peut d’ailleurs tout à fait faire office de site Internet. Tout comme les pages Facebook pour de nombreux artisans et commerçants, on poste sur sa page Linkedin son actualité, ses informations. On peut aussi faire de la curation. Et ça fait la blague, en attendant qu'on finisse ce satané site Internet un jour.


4. La page entreprise démultiplie les personnes en contact avec la marque

 L’intérêt majeur dans la page Linkedin réside dans le fait d’avoir des abonnés. Car si vous avez des contacts avec votre profil perso, vous pouvez avoir des abonnés à votre page entreprise. Et parmi eux, certains seront vos contacts, mais d’autres non : ils peuvent juste vouloir suivre la page car ils trouvent le contenu en adéquation avec ce qu’ils cherchent sur le réseau. Et lorsque ces abonnés partagent ou commentent les publications de la page, cela apparaît dans le fil d’actualité de leurs contacts.


5. La page entreprise donne une voix à votre marque

 L’objectif d’une page Linkedin n’est pas d’avoir le maximum d’abonnés, mais d’engager la conversation. Si sur votre profil perso vous partagez des informations sur tout ce qui passe dans le fil d’actualités, vous pouvez en profiter (et c’est même recommandé) pour avoir une vraie ligne éditoriale sur la page entreprise, qui soit claire, identifiable, liée à votre activité et surtout à vos clients et prospects.


Cependant, créer sa page Linkedin est presque le plus facile ! Si vous souhaitez être accompagné dans la création et l'animation de votre page, de la définition de la charte éditoriale à la création de contenus, contactez-moi.


Vous avez aimé cet article? Abonnez-vous à ma page en cliquant sur ce lien: la page Linkedin de RedH@ckTrice.

36 vues0 commentaire