Confi-ciné, le guide des films à la télé / épisode 5

Mis à jour : févr. 6

Eh non, finalement et malheureusement, ça ne sera pas le dernier confi-ciné …

Même si on ne comprend pas forcément pourquoi les lieux culturels ne peuvent pas rouvrir, car les règles sanitaires y étaient hyper respectées.

Donner un signe aux Français que la vie ne pouvait pas reprendre comme avant a été la seule explication donnée.

Donc ce sont les cinés, théâtres, musées qui vont trinquer. On pense à eux très fort, et on se promet d’y retourner le plus tôt possible, masqués.

Alors continuons sur notre lancée avec au programme cette semaine de beaux moments de ciné confiné à la télé !





  • Dimanche 13/12

  1. #super-héros JUSTICE LEAGUE, TF1, 21h05 : DC Comics se met enfin à son film collectif pour contrer les Avengers, ça mérite le détour. Surtout si c’est filmé par Joss Whedon. Avec Amy Adams, Ben Affleck.

  2. BARRY SEAL AMERICAN SNIPER, France 2, 2h05 : Tom Cruise retrouve Doug Liman, un real habitué des films d’action (Mr&Mrs Smith, La Mémoire dans la Peau) après Edge of Tomorrow dans cette adaptation d’une histoire vraie d’un pilote qui devient espion de la CIA.

  3. #romcom COUP DE FOUDRE A NOTTING HILL, TFX, 21h05 : après LOVE ACTUALLY la semaine dernière, un autre classique de la comédie romantique anglaise avec Hugh Grant. Qui tombe ici amoureux de Julia Roberts. A voir en VO sinon rien !

  4. #classique LES SEPT MERCENAIRES, Arte, 20h55 : un classique des films de western devenu plus célèbre que l’original (Les Sept Samouraïs de Kurosawa)

  5. #français LES GALETTES DE PONT AVEN, C8, 21h05 : Jean-Pierre Marielle au sommet de son art. Truculent !

  6. #kids LE POLE EXPRESS, Gulli, 21h05 : un joli conte de Noël où un enfant prend place dans un train en direction du Pôle Nord. Une animation un peu bizarre, avec un Tom Hanks animé, mais peut enchanter les 7-10 ans


  • Lundi 14/12

1. #inratable JOYEUX NOEL, TF1 Séries films, 21h : ce coproduction européenne (France, UK, Belgique, Roumanie, Allemagne) avec Diane Kruger, Guillaume Canet et Dany Boon relate le fait historique avéré de la trêve organisée par les soldats pour Noël dans les tranchées en 1914.


2. #kids HARRY POTTER A L’ECOLE DES SORCIERS, TMC, 21h15 : le 1er opus de l’adaptation des romans qui ont redonné le goût de la lecture à des millions de gamins et d’ados. Pour le faire découvrir aux plus jeunes.


3. #classique LES GRANDES GUEULES, Arte, 20h50 : Bourvil et Lino Ventura en grande forme


  • Mardi 15/12

#culte RETOUR VERS LE FUTUR 2, TF1, 21h05 : pour moi le meilleur de la trilogie ! 2015 vu par 1985, jouissif.

RETOUR VERS LE FUTUR 3, TF1, 23h10 : on peut enquiller le dernier dans la foulée, qui revient dans le passé du passé.


  • Mercredi 16/12

Avis aux programmateurs des chaînes : saviez-vous que, depuis le mois d'août dernier, vous avez le droit de programmer des films de cinéma le mercredi ou le vendredi ? Oui? Alors pourquoi se battre sur le dimanche ? Vous améliorerez vos audiences globales en la jouant plus stratégique sur la grille.


  • Jeudi 17/12

1. #prémonitoire ? MINORITY REPORT, Polar +, 20h50 : Vu ce qu’il se passe en 2020, on n’est peut-être finalement pas si loin de ce que raconte ce film qui se déroule 2054 tourné en 2002. Encore du Tom Cruise (peut-on séparer l’homme de ses croyances religieuses ?) sous la houlette d’un Spielberg inspiré par la dystopie de Philip K. Dick.


2. #culte LEON, Paris Première, 20h55 : le film qui confirma Luc Besson dans la cour des grands en 1994 pourrait-il sortir en salles aujourd’hui sans être censuré ou faire l’objet d’une polémique ? Rappelons qu'il s'agit quand même l’histoire d’un tueur à gage qui prend une gamine de 12 ans sous son aile et lui apprend les bases du métier…


3. LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LE RETOUR DU ROI, TFX, 21h05 : le dernier film de la trilogie, magnifique.


  • Vendredi 18/12

1. FAIS PAS CI FAIS PAS CA : Y AURA-T-IL NOEL A NOEL ? France 2, 21h05 : ok, ce n’est pas du ciné. Mais cette série fournit tellement d’endorphines que cet épisode dont le pitch commence par « Fabienne gagne un voyage à Las Vegas pour le concert de Céline Dion tandis que les Boulet organisent un Noël écologique et altruiste » est à ne pas manquer, c’est certain !


2. #culte GREASE, Arte, 20h55 : John Travolta, Olivia Newton-John, des chansons qu’on ne présente plus.


  • Samedi 19/12

1. LA COULEUR POURPRE, Paris Première, 20h55 : une claque ! 35 ans avant #BlackLivesMatters, Spielberg s’attaque au Prix Pulitzer d’Alice Walker et s’entoure des meilleurs : Whoopi Goldberg (Golden Globe de la meilleure actrice pour ce rôle), Danny Glover à l’affiche et Quincy Jones à la musique. Pas sûre que tout le monde ait envie de voir ce genre de film en ce moment, mais c’est aussi pour ce genre de films qu’on adore le cinéma.


2. #kids KIRIKOU ET LA SORCIERE, Gulli, 21h05 : l’anti Disney par excellence ! « Kirikou n’est pas grand, mais il est vaillant, Kirikou est petit, mais c’est mon ami. »


3. Ah oui , et sinon samedi c’est Miss France ! TF1, 21h05. Pour passer le test, c'est par ici. Ferez-vous mieux que Lou-Anne Lorphelin, Miss Bourgogne, sœur de Marine, et son 17,5 /20? Moi non, j'ai eu 15/20 comme les Miss arrivées 2 ex aequo.


THE OLD GUARD : sorti en grandes pompes cet été, il est toujours disponible sur la plateforme. Une histoire originale (enfin presque, adapté d’un comics), et Dieu sait que le cinéma américain en manque cruellement, une Charlize Theron impeccable (autant que sa coupe de cheveux), une réalisation soignée, des effets spéciaux bien foutus : il n’en faut pas plus pour passer une bonne soirée.


Prenez soin de vous, faites-vous plaisir et à la semaine prochaine.



17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 
  • LinkedIn
  • Twitter

©2019 par Red H@ck Trice. Créé avec Wix.com. Voir les mentions légales et la politique de données personnelles.