Confi-ciné, le guide des films à la télé / épisode 4

Mis à jour : févr. 6

Au programme de cette avant-dernière semaine de ma sélection de la crème du ciné à la télé, on sent qu’on se rapproche de Noël.

Par la programmation de Love Actually d’abord mais aussi d’autres Feel Good Movies comme Retour vers le Futur ou Shrek.





  • Dimanche 6/12

  1. SPECTRE, France 2, 20h50 : un James Bond réalisé par Sam Mendes avec Christoph Walz et Monica Bellucci, ça mérite le détour.

  2. #classique LA GRANDE EVASION, Arte, 20h50 : un casting sévèrement burné pour une aventure qui l’est tout autant.

  3. JOY, 6Ter, 21h05 : l’autre film qui réunit Jennifer Lawrence et Bradley Cooper.

  4. L’AFFAIRE PELICAN, RTL9, 20h50 : Alan Pakula signe un policier efficace qui fit date dans la carrière de Julia Roberts, bien avant Erin Brockovich. Avec aussi Denzel Washington.


  • Lundi 7/12

  1. CHINATOWN, France5, 20h50 : le duo Dunaway/ Nicholson est magnifique.

  2. GHOST IN THE SHELL, W9, 21h05 : les avis des amateurs de l’original en animation sont divisés sur cette adaptation. Reste que Scarlett Johansson s’en sort plutôt bien.


  • Mardi 8/12

  1. #teens # culte RETOUR VERS LE FUTUR, TF1, 21h05 : le 1er volet de l’une de mes trilogies favorites. Tout y est : l’humour, un bon scénar (et original en plus !!!), des acteurs géniaux, des effets spéciaux bluffants (pour l’époque hein)… à revoir avec bonheur. 80’s, l'original.

  2. #teens SUPER 8, NRJ12, 21h05 : Quand les Goonies rencontrent ET... JJ Abrams, fan absolu de Spielberg, lui rend hommage à travers ce film de SF mené par une bande de gamins ingénieux et facétieux…. 80’s la copie.


  • Mercredi 9/12

LOST IN TRANSLATION, Arte, 20h55 : en général pas aussi fan de Coppola fille que du père, mais j’avoue avoir été transportée par la poésie de ce film, très élégant. Les prestations de Bill Murray (ah la scène du tournage de pub !!) et Scarlett Johansson y sont aussi pour beaucoup.


  • Jeudi 10/12

  1. #culte LOVE ACTUALLY, M6, 21h05 : comment passer des fêtes de fin d’année sans Love Actually ? non, je ne vois pas. I see it in my fingers, I feel it my toes… Vous l’avez en tête pour la journée, ne me remerciez pas c’est cadeau

  2. #mythique LE SEIGNEUR DES ANNEAUX LES DEUX TOURS, TFX, 21h05 : le 2e opus d’une autre trilogie mythique !

  3. COAST GUARDS, L’Equipe 21, 21h05 : si le truc du duo formé par un jeune homme tête brulée et un plus âgé qui le forme, il fonctionne plutôt pas mal avec Ashton Kutcher et Kevin Costner. Oui, apparemment ils passent des films sur L’Equipe 21…


  • Vendredi 11/12

  1. #polémique L’INSULTE, Paris Première, 20h55 : pas vu, le pitch m’a intrigué et la note de 4,3 étoiles sur Allociné ainsi que les nominations aux Oscars et à la Mostra de Venise ont achevé de me convaincre. Dans le Liban d’avant l’explosion, une dispute entre un chrétien et un réfugié palestinien se termine au tribunal. On en reparle la semaine prochaine.

  2. #kids SHREK, RTL9, 20h50 : cette adaptation du conte anglo-saxon pulvérise la mièvrerie Disney. Le doublage en français par Chabat rend le film encore plus jouissif.


  • Samedi 12/12

#kids BELLE ET SEBASTIEN, M6, 21h05 : la nouvelle version de la rencontre entre le petit garçon et la chienne réalisée par Nicolas Vanier. Emouvant.


PROJECT POWER : ce qu'on peut dire des productions Netflix, c'est que l'argent se voit sur l'écran: Jamie Foxx et Joseph Gordon-Lewitt, et effets spéciaux spectaculaires.... en tous cas plus que le scénario, qui ne casse pas trois pattes à un canard. Dystopie où la drogue en vogue est une pilule qui décuple les pouvoirs... ou fait exploser les corps, c'est selon. Pas le film de l'année, mais ça se laisse regarder. Et mention spéciale à la jeune Dominique Fishback, convaincante.

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 
  • LinkedIn
  • Twitter

©2019 par Red H@ck Trice. Créé avec Wix.com. Voir les mentions légales et la politique de données personnelles.