Confi-ciné, le guide des films à la télé / épisode 3

Mis à jour : févr. 6


C’est parti pour notre 3e confi-ciné, la crème du ciné à la télé. Au programme de la sélection de la semaine : toujours des classiques américains (on ne se refait pas) avec Tom ou Léo ou Ben. Et de très bons films français récents.





  • Dimanche 29/11

  1. TITANIC, TF1, 21h05 : pour Léo, pour Kate, pour Cameron, pour les 11 oscars, pour le plan de la main sur la vitre, pour le « je suis le roi du monde » , pour les effets spéciaux, …

  2. La FIRME, ARTE, 20h55 : pour Tom Cruise, pour Sydney Pollack, pour l’histoire signée Grisham,… Enfin l’occasion de le voir en VO ! Et en haute déf, ça change de la K7 VHS enregistrée et regardée 20 fois…

  3. INCEPTION, TCM CINEMA, 20h50 : alors, dans la matrice ou pas ? encore Léo+ Nolan, une réalisation virtuose.

  4. POLLY ET MOI, RTL 9, 20h50 : comédie dramatico romantique des années 2000 avec Jennifer Aniston et Ben Stiller


  • Lundi 30/11

#incontournable 120 BATTEMENTS PAR MINUTE, France 3, 21h05 : un film dur et doux sur les années sida au début des 90’s porté par des acteurs magnifiques Nahuel Perez Biscayart, Adele Haenel en tête). Grand Prix à Cannes et César du meilleur film (entre autres). Bluffant, éprouvant, sublime.


  • Mardi 1/12

  1. #surprise LA VIE REVEE DE WALTER MITTY, 6TER, 21h05 : porté par un Ben Stiller amoureux et désespéré, un film d’aventure lyrique un peu passé sous les radars. Bowie dans la BO en cadeau

  2. #mèreparfaite BAD MOMS 2, TFX, 21h05 : Pour décomplexer ! Avec Mila Kunis et Kirsten Bell en mères imparfaites.


  • Mercredi 2/12 rien à signaler, voir ce qu’il se passe du côté du replay.


  • Jeudi 3/12

  1. #cequejevaisenregistrer L’OMBRE D’EMILY, France 3, 21h05 : un duo de comédiennes (Anna Kendrick, Blake Lively) pour un polar qui s’annonce intéressant.

  2. #culte LA COMMUNAUTE DE L’ANNEAU, TFX, 21h05 : le 1er épisode de l’adaptation du livre qu’on pensait inadaptable.


  • Vendredi 4/12

  1. #culte RAIN MAN, Paris Première, 20h55 : qui…qui … qui est le joueur qui est en 3e base. Un film qui fait du bien.

  2. LA MOME, Chérie 25, 21h05 : immense prestation de Marion Cotillard pour se glisser dans la peau d’Edith Piaf dans cette bio de facture classique.


  • Samedi 5/12

#kids ERNEST ET CELESTINE, Gulli 21h05 : la rencontre de la délicate souris et de l’ours bourru, version long métrage.



Ils passent depuis un mois sur TF1 ou M6, il y en a plein sur Netflix. C'est régressif, il y a toujours un happy end, on peut jouer au bingo avec. La saison des téléfilms de Noël est déclarée ouverte. A défaut d’avoir de la neige en vrai, on peut en mater de la fausse à la pelle à la tv. TF1 a même lancé une production maison qui s'appelle "Coup de foudre sur un air de Noël (quel titre original), à voir lundi soir.


Pour la petite histoire, une bonne partie de ces téléfilms sont produits par Hallmark (oui ceux qui fabriquent les cartes). Il en existe même une chaîne dédiée aux Etats-Unis pour pouvoir en regarder toute l'année!


La production Netflix HOLIDATE bouscule un peu les codes. On sait dès le début qu'ils finiront ensemble, comme dans toute comédie romantique de Noël, dont d'ailleurs les personnages se moquent. Mais celle-ci est plutôt bien foutue, moins kitsch, plus piquante et plus ancrée dans la modernité. Avec un duo d'acteurs assez pétillant, il faut bien l'avouer.



Bonne semaine et à dimanche prochain!

19 vues0 commentaire